Entreprises/Employeurs

Compte-rendu de la visite d’entreprise THEBAULT 

24 Janvier 2017

http://www.groupe-thebault.com/local/cache-vignettes/L640xH171/usine_solferino_aerien-02e19.jpg

La première visite d’entreprise du CLEE a eu lieu le 24 Janvier 2017 à Sauzé-vaussais dans l’usine familiale, THEBAULT. Les collèges et lycées professionnels de la Charente, de la Vienne, et des Deux-Sèvres étaient au rendez-vous pour participer à la visite, ainsi que des membres du comité local entreprise école.L’entreprise Thébault fabrique du contreplaqué.

La visite s’est déroulée  en plusieurs étapes

Une première partie présentation de  l’entreprise, suivie d’une visite qui a permis de bien comprendre le processus de fabrication.  . Le bois arrive en grume  puis il est écorcé  puis étuvé et ensuite ramolli, puis il est  démoulé.  Les feuilles sont classées par qualité (détection par caméra) Et pour finir les feuilles sont collées.

                                           Formation : Il n’y a pas de formations type, mais une formation sur place de 15 jours à 3 mois.   Peu importe  le CAP que vous avez vous pouvez vous présenter

 

Nous vous invitons à retrouver toute l’histoire de l’entreprise THEBAULT, sur leur site :

http://www.groupe-thebault.com/

Vous pouvez également les contacter

Téléphone : 05.49.07.61.17 

Adresse postale : Rue Saulnières 79190 Sauzé-Vaussais

Horaires d’ouverture : De 08h00 / 12h00           13h30 / 17h30

 

 

VISITE DE L’ENTREPRISE HARMAND – Mercredi 22 mars 2017- MANSLE

 

- Deuxième étape de notre tour des entreprises du CLEE DE L’AVENIR, HARMAND nous accueillait mercredi 22 mars en la personne de son directeur, Jérémy, repreneur de cette belle  entreprise familiale.

L’entreprise exerce une activité variée pour assurer son avenir, mais le cœur de son activité consiste à construire des carrosseries  spécifiques qu’elle adapte sur des camions ou camionnettes, telles qu’en témoignent les quelques photos suivantes ainsi que celle que vous pouvez retrouver sur leur site www.harmand-carrosserie.com.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle réalise, après réception d’aluminium et d’acier, la construction du camion, soudure et adaptation…

Elle réalise ensuite la peinture et le SAV.

L’entreprise existe depuis plus d’un siècle et est aujourd’hui spécialiste du transport d’animaux, un secteur appelé à durer dans l’économie locale mais également à plus large échelle puisqu’incontournable !

Elle emploie une quarantaine de personnes actuellement.

A noter que dans ce secteur, les emplois existent mais sont relativement difficiles à pourvoir. C’est donc, avec l’accord de M.Harmand, une entreprise magnifique à faire découvrir aux jeunes collégiens du secteur. Avis donc aux collèges !

Un grand merci à M.Harmand pour son accueil et son écoute ! En attendant de revenir très prochainement pour ceux qui n’ont pas pu être là…

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire